Le Renault Master
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Le Renault Master
Le Renault Master est un véhicule utilitaire de 3,5 tonnes de PTAC fabriqué par Renault depuis septembre 1980 dans l'usine SOVAB (SOciété des Véhicules Automobiles de Batilly).
Sur le Master I, le « moteur Douvrin » 1 995 cm3 80 ch à essence provient de la Renault 20 tandis que le moteur diesel 2 445 cm3 76 ch est fabriqué par la société franco-italienne de moteurs, à l'époque filiale commune de Fiat, d'Alfa Romeo et de Renault.
Le moteur diesel 2 068 cm3 66ch type J8S de Renault 18 ou 20 est aussi disponible
Les concurrents français du Master Sont le Citroën C35 et le Peugeot J9.
Le Renault était disponible avec des boîtes à quatre et cinq vitesses, en traction ou propulsion depuis mars 1981, avec les carrosseries fourgon (à partir de 9,05 m3), plateau-ridelles, benne, minibus et châssis-cabine.
Le Master I est remplacé en 1997 par le Master II.
Sur le Master I, le « moteur Douvrin » 1 995 cm3 80 ch à essence provient de la Renault 20 tandis que le moteur diesel 2 445 cm3 76 ch est fabriqué par la société franco-italienne de moteurs, à l'époque filiale commune de Fiat, d'Alfa Romeo et de Renault.
Le moteur diesel 2 068 cm3 66ch type J8S de Renault 18 ou 20 est aussi disponible
Les concurrents français du Master Sont le Citroën C35 et le Peugeot J9.
Le Renault était disponible avec des boîtes à quatre et cinq vitesses, en traction ou propulsion depuis mars 1981, avec les carrosseries fourgon (à partir de 9,05 m3), plateau-ridelles, benne, minibus et châssis-cabine.
Le Master I est remplacé en 1997 par le Master II.
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